Douze cars incendiés en Centre-Alsace : la série noire continue à Wittisheim

Un autocar de la compagnie Josy Voyage a été incendié dans la nuit de jeudi à vendredi. C'est le 12ème en un an dans le même secteur. Ces incendies surviennent aux mêmes heures, avec le même mode opératoire. Josy Voyages est touchée pour la deuxième fois. Les pertes sont énormes. 

En 2013 et 2014, ce ne sont pas moins de douze cars qui ont été incendiés en Centre-Alsace, dans un rayon de quelques kilomètres : à Baldenheim, Dambach-la-Ville, Sélestat, Scherwiller et désormais Wittisheim, quatre sociétés de transport ont été sinistrées.

Si pour l'instant la gendarmerie de Sélestat, chargée de l'enquête, n'a fait aucun commentaire, du côté des transporteurs, l'heure est à l'incompréhension, la colère et l'inquiétude. Chaque véhicule neuf coûte entre 160 000 et 300 000 euros.

Interviews : Karine Crouin, conductrice de car ; Sébastien Mathis, directeur des transports Josy ; Christian Schmitt, gérant des transports Kristina Tours

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité